Valve de dégazage


Valve de dégazage

Besoin d’une valve de dégazage pour vos sachets café ? Swiss Pac fabrique et vends différents types de sachets munis de valve dans le monde entier.

Pourquoi faut-il une valve de dégazage sur vos sachets ?

Plusieurs centaines de composants aromatiques sont responsables d’un café de qualité distinct. Le café fraîchement torréfié est très sensible à l’oxygène, sans protection du produit
il ne conserverait sa saveur que pour quelques semaines. Pour votre plaisir, le café doit donc être emballé hermétiquement immédiatement après traitement. Cependant, le café fraîchement torréfié émet jusqu’à 6 litres de gaz par kilogramme, ce qui peut gonfler les emballages et même provoquer son explosion.

Avant l’existence des valves le café était stocké de façon intermédiaire avant l’emballage jusqu’à ce que le gaz de grillage échappe, entrainant donc des coûts supplémentaires de stockage.

En utilisant une valve de dégazage, le café peut être conditionné immédiatement après
le processus de torréfaction, en conservant tout son arôme et sa saveur. Le gaz et une partie de l’oxygène accumulé peuvent échapper à l’emballage de manière sur sans laisser l’air extérieure rentrer dans le sachet. Le sac conserve ainsi sa forme et le café reste aussi frais que le jour où il a été grillé.

La qualité du café et des arômes sont préservés pour une

  • Meilleure qualité avec plus de rentabilité
  • Perspectives désirées et l’efficacité fonctionnelle de l’emballage peuvent être garantie

Voilà pourquoi Swiss Pac vous offre la possibilité d’apposer cette valve de dégazage sur vos sachets café. Nous offrons une large gamme de sachets avec plusieurs coloris, plusieurs taille et plusieurs types de sachets :

  • Sachet à soufflet
  • Sachet à fond plat/ sachet SOS
  • Sachet Stand up
  • Sachet à bouchon
  • Mini sachet
  • Sachet à soudure latérales

Vous pouvez personnaliser votre propre emballage pour une livraison de 10 000 unités minimum.
Contacter nous pour plus d’informations.

Valve de dégazage Valve de dégazage